Content

Notion de connexion à une source : Il est important de comprendre que le paramètre « Source », comme beaucoup d’autres dans Autograph, ne contient pas d’élément en soit, mais est une connexion vers un élément extérieur. Celui-ci peut avoir été importé préalablement dans la fenêtre de projet ou bien créé de toute pièce pendant la mise en place d’une composition. On dira donc que l’on se connecte à une source, ou encore que l’on agit sur l’entrée source d’un calque. Cette connexion, comme toute prise de courantz, peut être débranchée et rebranchée ailleurs, mais aussi copiée ou partagée, comme le détaillera la documentation sur les liens et les groupes de partage.

Deux questions importantes doivent être posées quand on évoque l’existence d’un calque ; « Que représente-tu » et « Où te trouve-tu ». La source répond à la première de ces questions.

Quand aucune source n’est connectée sur cet emplacement, le calque peut définir des informations de transformation, mais sans source graphique. On appelles souvent ce type d’élément un layer « nul ». Bien qu’il puisse paraître étrange de définir un calque ne contenant graphiquement « rien », bon nombre d’applications très utiles découlent de son utilisation.

Les options relatifs à la source :

- « Ajust to" Format Composition
- Etc ….

Modifiers : …..